Nature humaine et société

Informations

Nature humaine et société

Avec l'actualité immédiate et tous les travers de l'homme depuis les temps immémoriaux, il me semble important ici de mettre en exergue tout ce que le pouvoir politique essaye de faire pour "changer" l'homme et aussi mettre en avant l'arbitraire.

Membres : 9
Activité la plus récente : 27 juil. 2010

Durant tout le XXème siècle les socialistes ont prétendu changer l'Homme !..

Ce groupe avec Calligula en exergue prétend vouloir débattre de la nature humaine. De la pédophilie, à la "mode" actuellement ou de la pédérastie qui ont existé depuis que l'Histoire existe et qui perdure encore aujourd'hui. Mais comment pourrait-il en être autrement ? C'est la nature de l'homme !
Je ne dis pas que ces vices ne sont pas à combattre pour que notre société ne tombe pas en décadence, mais il me semble complètement arbitraire que sous prétexte de lutter contre ces pratiques les médias se fassent complices de tous les arbitraires. Ce qui pour moi est encore plus dangereux que ces vices eux-mêmes.
La nature humaine peut aussi se manifester d'une manière insupportable quand certains êtres humains en font souffrir d'autres. Surtout quand ils se servent de leur position dans la société pour asservir d'autres individus. Mais au delà du sadisme, du cannibalisme et autres perversions et même si des émissions montrent que sous couvert d'obéissance à une "autorité supérieure" quiconque peut devenir un tortionnaire ou un assassin, dans tous les cas il s'agit d'en accuser un individu, jamais une institution. Sauf bien sur si, des groupes d'individus incitent à ces perversions pour inciter certains de leurs membres à voler, ou tuer pour quelque prétextes que ce soit. Et là il ne s'agit plus d'individus à punir mais la "secte" en elle même. Si ce n'est pas le cas comme en l'espèce pour l'affaire de la pédophilie avérée de certains prêtres il y a des décennies, est-ce une pratique favorisée expressément par l'Eglise ? Je ne l'ai jamais entendu dire. Il s'agit là de déviation d'individus isolés qu'il importe de punir intuiti personae et non l'institution qui les emploie, .... sauf à vouloir faire une chasse aux sorcières.

Forum de discussion

cora de paillette

Pour qu’existe enfin en France une bonne justice, il faut révoquer tous les magistrats ! 3 réponses

Pour qu’existe enfin en France une bonne justice, il faut révoquer tous les magistrats !Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner à de la prison ferme deux chirurgiens de la Clinique du…Continuer

Démarrée par cora de paillette. Dernière réponse de JFR Nimsgern 22 juin 2010.

cora de paillette

L'effet Boutin sur les retraites du parlement? - sur les retraites seulement????

L'effet Boutin sur les retraites du parlement? 06/10le blog de JM APHATIEC’est presque parti. Le gouvernement devrait dévoiler demain, à 8h30, ses propositions de réforme du régime de retraite par…Continuer

Démarrée par cora de paillette 15 juin 2010.

cora de paillette

LE SUCCESSEUR DU JUGE BRUGUIERE« Je suis un juge cow-boy qui s'intéresse aux Indiens » 4 réponses

« Je suis un juge cow-boy qui s'intéresse aux Indiens »Par David Servenay…Continuer

Démarrée par cora de paillette. Dernière réponse de Pierre MICHON 13 juin 2010.

cora de paillette

LA LOVE STORY GAUCHE/ ISLAM EXTREME OU PAS CONTINUE 2 réponses

Manifestement Melanchon et ses amis jouent la révolution ROUGE/VERTE programmée dans leurs tètes (mais pas seulement)Les mauvais amis de la cause palestinienne Par Ivan Rioufol le 7 juin 2010 La…Continuer

Démarrée par cora de paillette. Dernière réponse de Jacques Peter 13 juin 2010.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Nature humaine et société pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Pierre MICHON le 29 avril 2010 à 19:29
Non Jacques il est bien là ton message !
Mais Mahomet est "le" prophète et tout ce qu'il fait est sacré et donc respectable. Dans l'affaire contre les prêtres catholiques et leurs "crimes" d'il y a 30 ans ce n'est pas pareil car eux n'étaient pas musulmans.
J'ai bien aimé sur le journal ce matin au sujet du "détournement de mineure" prostituée fait par Ribéry, une personne a dit que ce pro du foot qui s'était converti à l'islam pour épouser sa première femme avait très vite compris comment marchait l'islam pour en prendre une deuxième. Avait-il comme l'usage le recommande demandé de pouvoir le faire à sa "première" ?
Commentaire de Jacques Peter le 29 avril 2010 à 16:40
Je viens d'envoyer un message qui a disparu je ne sais où, comme d'hab. Je disais donc:
que le prophète Mahomet avait épousé Aïcha lorsqu'elle avait 6 ans et qu'il avait "consommé" le mariage lorsqu'elle en avait 9 (et lui 54). Mais comme ce n'était pas un prêtre catholique, cela ne rérange nullement les bonnes consciences de nos censeurs.
Si le message disparaît encore, j'abandonne.
Jacques Peter
Commentaire de Pierre MICHON le 25 avril 2010 à 11:43
Bien sur Jacques, mais comment le démontrer. Même ces chiffres seront contestés par tous ceux qui veulent abattre l'Eglise. Mais ce faisant ils me semblent scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Et cette affaire en "éclaire" beaucoup d'autres. Car enfin à part l'évêque reconnaissant pour lui une telle faute récemment ceux qui sont accusés sont les évêques et la hiérarchie de l'Eglise qui est accusée et le Vatican qui paye, simplement parce qu'il est riche ! Car ce n'est qu'une affaire de gros sous.
Posons-nous la question de savoir s'il y a 40 ans et même maintenant c'est ou c'était à la hiérarchie de l'Eglise à aller dénoncer des actes reconnus de pédophilie envers certain de ses prêtres à la justice civile ? Pour ma part je ne le crois pas. Pourquoi ces "victimes", 30 ou 40 ans après ne vont pas dans un commissariat pour porter plainte contre tel ou tel prêtre qui a forcément une identité civile ? Parce qu'il n'y a rien à gagner en terme de monnaie, ou pour démolir une institution, à faire cela.
Parce qu'enfin si tous ceux qui savent ou "pensent connaître" de telles affaires dans leur voisinage, se mettent à dénoncer,..... bonjour le plein d'affaires "Outreau".
Commentaire de Jacques Gautron le 25 avril 2010 à 11:33
J'ai souhaité m'inscrire dans ce groupe parce que je crois qu'il est impératif de montrer les chiffres. Oui il est inadmissible qu'un prêtre puisse commettre de tels actes, mais il est tout aussi inadmissible de ne jamais replacer ces faits dans l'ensemble des fautes commises par les hommes (dont des femmes). Les prêtres sont des humains avec malheureusement leurs faiblesses. Les chiffres montrent qu'ils tombent plutôt moins souvent que d'autres dans ce piège tendu pas la nature. C'est cela qu'il faut montrer.
 

Membres (8)

 
 
 

© 2017   Créé par Jacques Gautron.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation