RL - Islam et/ou Chrétienté en Occident

Informations

RL - Islam et/ou Chrétienté en Occident

Je pense que les libéraux doivent aussi débattre des valeurs de l'Occident et de leurs défenses contre celles que cherche à y imposer un Islam conquérant. Je pense aussi qu'une telle discussion doit se faire au sein d'un groupe distinct.

Membres : 8
Activité la plus récente : 17 août 2010

Forum de discussion

Un peu d'Opéra dans ce groupe de la part de notre trio ! 2 réponses

Continuer

Démarrée par Pierre MICHON. Dernière réponse de Pierre MICHON 19 juin 2010.

cora de paillette

La faiblesse du monde arabe Par George Friedman de Stratfor

Jewish World Review 10 juin 2010 / 28 Sivan 5770La faiblesse du monde arabePar George Friedman de Stratfor…Continuer

Démarrée par cora de paillette 16 juin 2010.

cora de paillette

La Nakba des losers, par Sami El Soudi, un palestinien lucide Source: Metula News Agency 1 réponse

La Nakba des losers, par Sami El Soudi, le 7 mai 2008.Source: Metula News Agency (info # 010705/8)En cette veille de l’anniversaire de l’Etat d’Israël, je suis, comme chaque année, divisé entre deux…Continuer

Démarrée par cora de paillette. Dernière réponse de Pierre MICHON 10 juin 2010.

La Turquie islamiste dépasse les bornes 3 réponses

par Daniel PipesNational Review Online8 juin 2010…Continuer

Démarrée par Jacques Gautron. Dernière réponse de Pierre MICHON 10 juin 2010.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de RL - Islam et/ou Chrétienté en Occident pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Pierre MICHON le 18 mai 2010 à 15:14
Merci Jacques de t'accrocher aussi !
Mais croyez-vous que j'arrive aussi ici avec la "science" infuse ? Non, il me faut aussi m'accrocher et je m'aperçois d'erreurs faites, tous les jours ! Mais aussi j'en fais moins de jour en jour globalement et quand je me trompe cela ne fait pas une catastrophe.
Quand cela ne marche pas, je vais soit en parler soit je le met de coté pour y revenir plus tard à un moment où je serais moins dans l'urgence pour bien regarder et essayer de comprendre. Et cahin-caha, il me semble que cela avance et tout cela me permet de vous répéter à l'envi que si vous avez besoin d'une énième information j'essayerais de vous la donner avec plaisir. Puisqu'on discute, Jacques G, que penses-tu de ce que j'ai dit à Arnaud sur FB au sujet de son look et de sa cible d'électeurs potentiels ?
Cordialement à vous deux.
Commentaire de Jacques Gautron le 18 mai 2010 à 15:12
Voilà une mise au point qui était bien nécessaire à tous je crois.
Commentaire de Pierre MICHON le 18 mai 2010 à 15:03
Jacques, pourquoi renoncer au Ning.
Regardes cette page:
-Il y a d'abord un groupe de discussions axée celui-ci sur la thématique "Islam et/ou chrétienté". Sous son énoncé il est indiqué (pour information) ce dont on débat.
-Ensuite il y a un encadré marqué : "forum de discussion" où un certain nombre de discussions ont été ouvertes dans ce groupe. Chacune d'elle porte un titre en bleu souligné. Soit tu cliques sur le sujet de ton choix, soit si tu le désires, tu ouvres une autre discussion en cliquant sur le lien en bas de ces titres "+démarrer la discussion". Dans ce cas là tu seras invité simplement à donner un titre à ta discussion et à enrichir ton dire par le texte d'un autre qui auras retenu ton attention et même y joindre avec les différents outils, des photos, ou des vidéos et des fichiers et même mettre des liens vers des articles ailleurs. (quoi trouver de mieux) ?
-Quand tu es sur une discussion ouverte : tu y es venu par la page principale qui annonce le début des drnières interventions : en cliquant sur le lien bleu pertinent, tu peux : +soit répondre au texte de la discussion de départ en écrivant dans le cadre qui t'es présenté soit encore
+cliquer sur le lien en bas de l'intervention pour voir un nouveau cadre se présenter pour une réponse au commentaire en question.
Il ne faut jamais bien sur quitter ce que tu es en train de terminer sans appuyer sur la case bleue "envoyer le commentaire".
Alors Jacques fais moi plaisir, encore un peu de patience et pour me dire que tu as bien compris tout cela. Si je me permet cette mise au point, c'est aussi pour tout le monde, pour que tu ne te sentes pas perdu sur le Ning. Pour le reste c'est la même structure, mais un peu différent puisqu'il ne s'agit pas d'un groupe où il faut adhérer comme tu l'as fait assez simplement et je t'en remercie.
Crois-moi, il y a déjà assez de personnes qui n'ont rien à dire pour que des problèmes matériels empêchent ceux qui ont quelque chose à exprimer de le faire ici.
Cordialement
Commentaire de Jacques Gautron le 18 mai 2010 à 14:58
Pour moi aussi Jacques, mais je m'accroche !
Commentaire de Jacques Peter le 18 mai 2010 à 13:09
Je n'ai fait que reprendre le titre de la discussion "islam et/ou chrétienté". Il n'y a donc pas contradiction.
Quand au maniement du ning je crois que je vais renoncer. Je suis tj à côté. Trop dur pour moi.
Commentaire de Pierre MICHON le 18 mai 2010 à 12:39
Merci pour ton commentaire général sur ce groupe.
Sur la forme, ici c'est du fondement du groupe dont tu parles et c'est bien l'objet de ton post. Mais si tu voulais commenter une des discussions ou en lancer une nouvelle, il faudrait aller dans les discussions au dessus.
Sur le fond de ta remarque permets moi de trouver ton dire assez contradictoire. Tu reconnais que l'idéologie de l'islam contradictoire et surtout incompatible avec l'occident, comme je peux le faire et tu soutiens en début d'intervention qu'il n'y a pas là un choix à faire. C'est pourquoi moi je pense au contraire que si !
Si on veut que l'Occident gagne cette partie et reste l'occident avec son ensemble de valeurs, il me semble que cela implique de "rejeter" de son territoire les idéologie qui veulent prendre sa place et c'est l'objet des discussions dans ce groupe. D'une manière libre ou lors d'exemples tirés de l'actualité que l'on met dans les discussions.
Commentaire de Jacques Peter le 18 mai 2010 à 12:29
Je ne crois pas que l'alternative soit islam ou chrétienté en Occident. L'Occident ne se définit pas (plus) par la chrétienté mais par un ensemble de valeurs. Nous les connaissons bien: liberté et responsabilité individuelle, en particulier liberté d'opinion et d'expression, égalité devant la loi, propriété privée, etc...Ces valeurs sont rejetées par l'islam, mais elles peuvent être acceptées un athée, un bouddhiste, etc. Ces valeurs ne sont pas spécifiquement chrétiennes même si le christianisme, tout comme l'héritage biblique, grec, romain a permi à ces valeurs de s'épanouir.
Je pense que ce qui compte, ce n'est pas de sauver le christianisme face à l'islam comme s'il s'agissait de la concurrence de deux religions, mais bien de sauver la civilisation occidentale face à la civilisation islamique. N'oublions pas que l'islam n'est pas seulement une religion mais aussi et surtout une idéologie politique totalitaire complètement incompatible avec l'occident.
 

Membres (7)

 
 
 

© 2017   Créé par Jacques Gautron.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation