Informations

Bibliothèque

Présentation de livres

Membres : 11
Activité la plus récente : 15 juin 2010

Groupe de la "promotion" de livres ou d'articles

Dans ce groupe vous pouvez proposer des livres ou des articles ou des études comme celle de l'IFRAP.
Un autre groupe pourra être mis en place pour les autres sujets symptomatiques de la réflexion libérale comme le "cinéma ou le théâtre".
Mais pour mettre en exergue un livre, il faut dans le "forum de discussion" ci-dessous appuyer sur "démarrer la discussion" et mettre d'abord le titre de sa "publication", puis dans la partie HTML, plutôt que "Texte enrichi" en enlevant les signes parasites en début de texte, y mettre son texte. En haut de ce cadre, vous pouvez dans ce texte mettre des liens ou des photos ou autres. Si vous voulez joindre un fichier explicatif, vous avez des boutons au dessous.
Ainsi, ceux qui veulent en discuter, avant ou après sa lecture auront "sous" cette nouvelle discussion, un espace de commentaires à leur disposition. mais attention d'appuyer sur les boutons dédiés à cet ouvrage et non sur la discussion sur le groupe lui-même. Je sais ce n'est pas évident au premier abord, mais il s'agit de bien se décontracter avant d'y aller et de tout faire en souplesse !

Forum de discussion

Tous ruinés dans dix ans ? 1 réponse

Continuer

Démarrée par Pierre MICHON. Dernière réponse de cora de paillette 15 juin 2010.

"Le taureau par les cornes" de José Pinéra 3 réponses

Après en avoir entendu parler ici ou dans les alentours, j'ai voulu l'acquérir.C'est vrai que de ce "taureau" ou de José Pinéra, Amazon n'en a pas entendu parler !Et ce n'est pas non plus au…Continuer

Démarrée par Pierre MICHON. Dernière réponse de Pierre MICHON 28 mai 2010.

La France en perspective, par l'IFRAP

La France en perspective Pour le numéro 100 de Société Civile, la Fondation iFRAP sort un numéro spécial « La France en perspective ».Bernard Zimmern revient sur l’origine de l’iFRAP, sa création en…Continuer

Démarrée par Pierre MICHON 30 avr. 2010.

Renaissance des Libertés économiques et sociales. 1 réponse

Retrouvé dans ma bibliothèque :Déjà il y a 50 ans tout le monde savait ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. Dans cet ouvrage que vous pouvez acquérir sur Amazon (il en reste 3…Continuer

Démarrée par Pierre MICHON. Dernière réponse de Pierre MICHON 26 avr. 2010.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Bibliothèque pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Pierre MICHON le 29 avril 2010 à 20:59
J'ai donc commandé le livre aux Editions Charles Coquelin.
J'espère le recevoir sans problème, car déjà le mode de commande était un peu archaïque par rapport bien sur à ce qu'on trouve chez la concurrence. Mais la concurrence n'a pas les bons livres, alors ?
Commentaire de Pierre MICHON le 25 avril 2010 à 7:40
Pas facile de relire et de corriger un texte après avoir appuyé sur "ajouter le commentaire" !....
Tant pis.
Commentaire de Pierre MICHON le 25 avril 2010 à 7:39
Attention, de ce fait il en reste plus que deux et maintenant à 8 euros !...... Qu'est-ce que j'aime celà ! Le "prix de la course" en somme. Ce qui est rare et cher .
Ce serait dommage que cet ouvrage, fait non pas par des économistes, mais par des praticiens de l'entreprise ne puisse plus, après ces quelques ouvrages restant, ne plus pouvoir être diffusés.
Car nos grands anciens du Conseil Economique et Social, avec pertinence avaient déjà énoncé où était le "vrai" avenir de l'homme. Depuis, malgré toutes ces gesticulations socialistes vaines, tout le monde se rend bien compte que non seulement on tourne en rond, mais que d'autres - comme les pays émergents - en ont déjà tiré les leçons et mettent en application ce que nos philosophes libéraux avaient énoncé il y a plus d'un siècle.
Merci cher Monsieur Mennessier de m'en donner votre sentiment d'après lecture.
Commentaire de MENNESSIER le 24 avril 2010 à 20:13
Dès que j'aurai lu ce livre
 

Membres (10)

 
 
 

© 2017   Créé par Jacques Gautron.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation